Régime



LE DIETCARE
La technologie de la Clinique du Poids sur internet.

Le DietCare : un scanner nutritionnel pour identifier votre régime

Pour perdre ses kilos en trop, le programme LeDiet s’enrichit aujourd’hui d’un outil qui se veut encore plus performant : "le scanner nutritionnel". Découverte.
Publicité

Il promet de multiplier les chances d’atteindre vos objectifs par 7. Le DietCare, un "scanner nutritionnel" mis au point par le Dr David Benchetrit, directeur de la Clinique du poids à Paris en étroite collaboration avec l’éminent professeur Apfelbaum (ancien chef du service nutrition de l’hôpital Bichat à Paris), permet de proposer aux internautes un programme encore plus pointu et adapté à leur vie quotidienne.
Un outil performant basé sur plusieurs millions de profils nutritionnels

La méthode d’amaigrissement du programme Le Diet reste la même : apporter via internet un programme à la fois sérieux et à un prix accessible pour la plupart des bourses : 20 euros en 3 fois pour un an de suivi.

Mais l’ajout récent d'un scanner numérique établi en analysant les données de 4 825 000 bilans individuels (France et Etats Unis) réalisés par des patients sur le site, permet d’optimiser l’analyse des habitudes alimentaires. Cet outil utilise en effet des milliards de combinaisons possibles pour fournir des réponses sensées correspondre à tous les cas de figure, y compris le vôtre.

LeDiet Scanner nutritionnel

Pourquoi s’appelle-t-il LeDietCare ? Parce qu’après avoir scanné vos habitudes alimentaires, l’outil va déterminer s’il faut les modifier : certaines seront Conservées, d’autres Ajustées ou Remplacées et enfin, certains seront à Equilibrer : CARE.
Les comportements alimentaires passées à la loupe

Comment cela se passe-t-il en pratique ? Vous remplissez un questionnaire où vous indiquez l’ensemble de vos habitudes alimentaires, du petit-déjeuner au moment du coucher, grignotages, boisson à table, apéritifs et extras compris. Il s’agit donc d’une enquête alimentaire poussée qui va être mise en perspective avec les millions d’habitudes mémorisées précédemment. Le "scanner" passe donc à la loupe l’ensemble de ces données, les analyse et vous dresse un diagnostic de la situation. Vous connaissez alors votre bilan énergétique et vos apports en nutriments et micronutriments.

En un coup d’oeil, vous pouvez découvrir vos points forts (votre apport en glucides, calcium...) et vos points faibles (trop de matières grasses, magnésium…). Le site vous indique également vos chances de réussite en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé, ainsi que le nombre d’habitudes à changer et celles que allez pouvoir conserver, comme par exemple les tartines beurrées au petit-déjeuner.
Après le bilan, le programme

L’analyse de votre poids et alimentation faites, un programme alimentaire est alors établi en fonction de vos habitudes quotidiennes et goûts particuliers, sans risque de carences. Bien entendu, il a pour objectif d’être équilibré et de vous apporter l’ensemble des nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon
fonctionnement de votre organisme.

Le programme nutritionnel proposé est adapté en fonction de vos goûts : par exemple il vous proposera des quantités différentes d’aliments si vous préférez le saumon au cabillaud. Les menus sont proposés à la journée ou à la semaine, au choix. Des équivalences vous sont suggérées pour remplacer un aliment, ainsi que des recettes, élaborées pour certaines par des chefs, en version light. A tout moment, vous pouvez suivre votre courbe de poids et changer la liste des aliments que vous souhaitez intégrer, voire passer à une vitesse moins élevée si le programme s’avère trop difficile à suivre au jour le jour.

Photobucket

Des résultats encourageants

DietCareD’après les auteurs, leDietCare aurait un taux de succès estimé de 20 à 50 fois supérieur à celui des autres méthodes actuelles proposées sur internet. Ces chiffres reposent sur le test de cette méthode pendant 8 mois. Il est vrai que le travail des spécialistes, effectué avec de nombreux nutritionnistes et chercheurs, ne fait pas douter du sérieux de ce programme.

On peut toutefois émettre quelques réserves, puisqu’il nécessite chaque jour d’aller sur internet, d’entrer vos données sans le contact direct avec un médecin. Par ailleurs le programme manque d’astuces et d’exercices physiques qui prendraient en compte le mode de vie de chacun. Enfin, comme tout programme en ligne, LeDietCare ne remplace pas la consultation chez un médecin nutritionniste, qui peut travailler plus en profondeur sur vos comportements alimentaires et entretenir différemment votre motivation.

LeDietMed, un outil nutritionnel pour les patients… et les médecins.

Afin de pallier à ce dernier point, les concepteurs de Le Diet proposent désormais une version associant les professionnels de santé à leur méthode. LeDietMed permet ainsi aux personnes qui le souhaitent de se faire accompagner sur le plan nutritionnel par leur médecin : surpoids important, obésité, mais aussi présence d’un diabète ou d’une hypertension artérielle, maladies chroniques pouvant nécessiter un régime spécifique. Gage de sérieux de cette dernière approche : trois mutuelles complémentaires santé viennent de proposer à leurs adhérents de rembourser l’abonnement !

Source Doctissimo.


Nouveau type de régime : forking.fr
SI LE COUP DE LA FOURCHETTE VOUS A MIS EN APPÉTIT, NE RESTEZ PAS SUR VOTRE FAIM !
Il y a quelques jours, un drôle de coup de fourchette a piqué votre curiosité et il est temps maintenant de nous mettre à table : c’est bien cet ustensile à la pointe, et futur star du printemps, qui va changer notre façon de manger…et même de mincir ! Pourquoi et comment ? Au menu du jour, quelques éléments de réponses.

Mise en bouche : Vieil adage particulièrement sage et sa sauce
Il était une fois une maxime qui disait qu’il fallait, pour son équilibre, petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, et dîner comme un mendiant. Trop longtemps oublié, ce proverbe atemporel est pourtant une vraie bonne idée qui s’adapte aisément aux modes de vie modernes et qui, surtout, repose sur un principe biologique véritable : la chrononutrition. Le corps dispose en effet d’une horloge que nos mauvaises pratiques dérèglent quotidiennement. Si jusqu’à 17h il assimile efficacement les éléments ingérés, le soir, il est comme vous et réclame son droit au repos : il privilégie alors le stockage à l’assimilation…en voilà une bonne raison pour dîner léger !

Entrée : Méthode ludique sur son lit de simplicité Puisque notre corps nous parle, écoutons-le ! Portons donc à notre oreille ce doux refrain : matin et midi, mangeons selon nos envies ! Puis laissons-nous emporter par la douce mélodie : dînons léger pour mieux assimiler ! Enfin reprenons tous en chœur cet air plein de douceur : le soir, une fourchette à la main, rien de plus rien de moins, suffit à nos besoins ! Suivons la partition, et réapprenons à manger sans fausse note : c’est simple à retenir, facile à utiliser, et drôle à appliquer. La fourchette est bel et bien votre nouvel instrument clé !

Plat : Méli-mélo d’habitudes nouvelles et d’efficacité Si elle ne manque pas de piquant, la fourchette ne manque pas non plus de talents : plus besoin de couteau ni de cuillère pour devenir expert(e) dans l’art de dîner. Créons des repas gouteux et colorés sans avoir à couper. Composons des saveurs pleines d’arômes sans efforts gaspillés. Imaginons que ce qui pour diner ne convient pas à l’usage de la fourchette ne convient pas non plus aux besoins de notre organisme : c’est donc qu’on peut s’en passer ! Soft ou stricte, façonnons la version qui nous plait le plus et exposons fièrement le résultat final : nouvelle façon de dîner, organisme respecté, kilos envolés et poids stabilisé…le tout sans se sentir frustré. Un chef d’œuvre !

Dessert : Solutions prêtes à consommer parfumées à la patience Vous connaissez maintenant les secrets de la fourchette, mais elle n’a pas pour autant fini de vous surprendre. Car à ustensile pointilleux, réponses pointues ! C’est dans quelques semaines que la fourchette vous révélera tout ce qu’elle a de bonnes idées et de saveurs : le printemps s’annoncera alors riche en goûts et en plaisir.

En attendant, pas un mot, ou si, mais un seul : forking.fr